CHAM Classe Voix et Arts de la Scène

Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM), Voix et Arts de la Scène

Par admin clg-himmelsberg, publié le vendredi 4 mars 2022 09:13 - Mis à jour le jeudi 31 mars 2022 21:03
CHAM logo.jpg
Notre Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM), Voix et Arts de la Scène, s'adresse à des élèves motivés par une pratique musicale et artistique collective autour la voix et le corps, de la 6ème à la 3ème.

La classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM), Voix et Arts de la Scène du Collège du Himmelsberg

La classe est conduite en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Communal de Musique, de Danse et d'Art Dramatique de Sarreguemines.
Les cours sont répartis sur le temps scolaire entre le professeur d'éducation musicale du collège et les professeurs du Conservatoire.

Peuvent se présenter les élèves déjà expérimentés ou débutants, de la 6ème à la 3ème.

Enseignements

• Chant choral
  • Technique vocale
  • Expression corporelle et théâtrale
  • Formation musicale

Horaires au Collège du Himmelsberg

• 1H d'éducation musicale spécifique classe CHAM
  • 1H de chant choral

Horaires au Conservatoire

• 1H de technique vocale et formation musicale chanteur
  • 1H de chant choral
  • 0,5H d'expression corporelle

Spectacles

• Ponctuellement, répétitions et spectacles hors temps scolaire. Ex. : projets UNICEF, concerts chorales de Moselle-Est, concert de Noël à la Cathédrale de Metz
  • Sorties et rencontres culturelles au théâtre, à l'Arsenal de Metz ou encore un stage de chant à Baerenthal.

Comment intégrer la CHAM Voix et Arts de la Scène du Colège du Himmelsberg

• Fiche de candidature à renseigner du CM2 à la 6ème ou au collège.
  • Pas de frais d'inscription.
  • Professeur référent : Mme Marchal, Education musicale.